Accueil > Grand Conseil > Pascale Gazareth (1970)

 Pascale Gazareth (1970)



Née le 24 septembre 1970 à La Chaux-de-Fonds, Pascale Gazareth est la fille d’un électronicien technicien, Jean Louis Georges. Après sa scolarité obligatoire, elle entreprend des études de sociologie à l’Université de Neuchâtel.

Sa formation et son engagement l’amènent à effectuer de nombreuses enquêtes et études sur le chômage et la précarité.

En 2000, Pascale Gazareth est élue conseillère générale en Ville de La Chaux-de-Fonds et devient rapidement présidente de la section locale du POP. Elle s’engage dans différents combats pour la cause des plus démunis. Militante engagée, elle devient par exemple co-présidente du comité d’initiative "pour une allocation de solidarité", qui récoltera plus de 5’000 signatures.

En 2013, elle est élue députée au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel. Elle intervient régulièrement sur les questions sociales et en particulier celles liées au chômage.

En 2014, pour des raisons professionnelles et familiales, elle déménage dans le canton de Fribourg. Attachées aux Montagnes et au parti ouvrier et populaire neuchâtelois, elle continue à militer et à participer à diverses activités.


"Pour garantir l’égalité des chances et donner à chacune et chacun des conditions de vie décentes, l’Etat doit assurer la redistribution de la richesse et garantir les services de base à toute la population"

POP neuchâtelois  |   Dernière mise à jour: le 15 mars 2018

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0