Aujourd’hui, la crise financière mondiale montre les limites d’un néo-libéralisme exacerbé, - pourtant défendu par les partis libéral, radical et UDC - et nécessitera immanquablement une mobilisation des salariés, afin que les conséquences de cette crise ne remettent pas en cause leurs acquis.
Le POP s’engage dès lors à continuer d’être à l’écoute de la population et défendra, comme par le passé, une société où chaque être humain doit trouver sa place, quels que soient ses origines et son environnement social.
Pour atteindre ces objectifs de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, le POP s’engagera notamment pour le maintien du pouvoir d’achat des employés des secteurs public et privé, pour l’amélioration des transports publics, ainsi que pour un vaste programme d’assainissement énergétique des bâtiments.
Nous combattrons la loi intitulée « frein aux dépenses » qui empêche toute évolution, tout progrès social et dessaisit le Grand Conseil d’une partie de ses prérogatives. Elle rend impossible de véritables choix de société.
Nous continuerons également à mettre en avant et à défendre les différents intervenants du monde culturel qui, malheureusement, doivent souvent faire les frais des récessions ou des crises économiques.
Mais, pour atteindre les buts de cette société plus humaine à laquelle nous aspirons, rien ne pourra être fait sans votre engagement et celui de chaque citoyen et citoyenne de ce canton.
Denis de la Reussille
Président cantonal du POP