Accueil > Textes > Lobbying immobilier au Grand Conseil neuchâtelois

Chambre immobilière neuchâteloise

 Lobbying immobilier au Grand Conseil neuchâtelois

lundi 10 juin 2013


Le chaux-de-fonnier, Gérard Bosshart, libéral, est le nouveau président de la Chambre immobilière neuchâteloise (CIN). L’avocat – notaire, ancien député et conseiller général, va s’atteler à divers dossiers et il annonce la couleur en relation avec ses collègues libéraux élus aux Grand conseil.

Henri von Kaenel exprime son inquiétude. « Après les dernières élections, trois membres PLR du comité de la Chambre immobilière neuchâteloise siègent au Parlement et ils ont manifesté l’intention de passer à l’offensive, en remettant en question certaines dispositions légales jugées trop contraignantes pour les propriétaires !

Ces messieurs aimeraient, par exemple, supprimer l’obligation faite aux propriétaires de communiquer aux nouveaux locataires le loyer appliqué précédemment. Dans certains cas, cette disposition permet à ceux-ci de contester ultérieurement une augmentation jugée excessive.

Si la loi venait à être modifiée, bonjour les dégâts ! Les nouveaux locataires seraient dans l’impossibilité de faire une comparaison et les loyers ne manqueraient pas de prendre l’ascenseur.

Si cette question vient sur le tapis, il faudra impérativement que les députés popistes veillent au grain ».

Henri von Kaenel et Alain Bringolf

POP neuchâtelois  |   Dernière mise à jour: le 15 mars 2018

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0