ATTENTION ! DANGER !
Malgré le refus en votation de la 11ème révision de l’AVS, la droite poursuit ses tentatives de démantèlement de cette assurance.
Mais, à présent, au lieu d’affronter le peuple, elle a décidé de procéder par petits pas, à Berne, par le biais d’initiatives parlementaires ciblées, au lieu d’une réforme générale sujette à contestation.
C’est ainsi qu’une Commission du Conseil des Etats vient de proposer le relèvement de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans, ainsi qu’une diminution, voire une suppression de l’indexation des rentes, malgré l’opposition de la gauche.
Contrairement à ce que les partis de droite prétendent, l’AVS ne s’est jamais aussi bien portée, puisque son capital dépasse les 40 milliards de francs (Fr. 40’000’000’000) ! Mais ces nouvelles attaques font partie d’une politique générale de démantèlement de nos assurances sociales menées depuis une dizaine d’années, au profit d’une minorité de plus en plus riche.
Le POP appelle donc la population à demeurer attentive, afin de ne pas se retrouver un jour devant le fait accompli, comme c’est à présent le cas pour certaines prestations de l’assurance-maladie.
POP neuchâtelois
Rue de Versoix 7
2302 La Chaux-de-Fonds