Accueil > Communiqués > Communiqué de presse du 22 janvier 2015

 Communiqué de presse du 22 janvier 2015

lundi 26 janvier 2015


A propos de la Gauche Plurielle et de l’apparentement avec le Parti Socialiste au niveau cantonal.

Réunis en assemblée cantonale, les militants du Parti Ouvrier et Populaire neuchâtelois ont analysé la situation politique du canton.

Un très large tour d’horizon a été fait notamment concernant l’alliance créée sous l’appellation de la Gauche Plurielle (POP/Verts/PS). A mi-mandat de la législature, le constat des militants du POP est malheureusement très amer. La déception est vive tant les décisions prises par l’exécutif cantonal s’éloignent d’une véritable politique qui prendrait en compte les intérêts de toute la population neuchâteloise.

Les députés du POP ont été contraints de refuser les budgets 2014 et 2015 présentés par le Conseil d’Etat car trop de propositions faites étaient en opposition aux valeurs que nous défendons. Les députés du PS ont malheureusement, dans la plupart des dossiers, suivi le Conseil d’Etat. Ainsi, aucun député du Parti Socialiste n’a refusé le budget 2015 qu’ils avaient pourtant sévèrement critiqué.

Fort de ce constat, le POP considère que le Parti Socialiste, en soutenant cette politique, s’est exclu de la gauche plurielle.

Par conséquent, les militants du POP ont décidé de ne plus s’apparenter avec le PS au niveau cantonal.

Pour sa part, le POP continuera de tout mettre en œuvre pour renforcer le groupe POP/Verts/Sol au Grand Conseil afin de soutenir une vraie politique de gauche orientée vers les progrès sociaux et la défense de l’environnement.

Par ailleurs, nous soulignons que le POP continuera de collaborer avec toutes les organisations et tous les partis politiques sur des projets porteurs d’avenir et de progrès social.

La Chaux-de-Fonds, le 22 janvier 2015

POP neuchâtelois  |   Dernière mise à jour: le 15 mars 2018

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0