En effet, il nous semble inconcevable que dans notre pays certains malades puissent avoir accès à des soins indispensables à l’amélioration de leur santé et que d’autres, en raison de leur faible revenu ne puissent en bénéficier.
Sans remettre en cause la qualité et les performances de la médecine académique, il est connu que de nombreux patients ont besoin de ces médecines complémentaires pour des maladies qui engendrent des maux que parfois seules les médecines complémentaires arrivent à soulager.
La médecine complémentaire est un apport non négligeable en terme de qualité et d’économie et le POP estime que c’est toute la population qui doit sans restriction pouvoir en bénéficier.
Cependant, nous rappelons que cette votation est toujours dans le cadre d’une médecine prise en charge par des assurances maladies privées à but lucratif, système d’enrichissement que le Parti Ouvrier et Populaire réprouve totalement et contre lequel nous continuerons à nous opposer par la création d’une caisse unique.
La Chaux-de-Fonds, le 6 mai 2009